Commentaires de l'artiste:

" Tout est parti du son : j'ai été très impressionné par " Geogaddi " de Boards of Canada, et je suis donc parti d'une idée d'arrangement. Je voulais une large palette de bruits d'ambiance, de frottements, de craquements. J'ai utilisé un sampler où j'ai mis des sons de riz, de papier froissé, etc. Puis j'ai voulu de la guitare classique, traitée comme sur l'album "Point" de Cornélius, ainsi qu'une basse très grave et profonde. Ces trois pôles forment l'ossature de l'album. Tous les sons de batterie, percussions, je les ai trouvés sur internet. A côté je voulais des arrangements très romantiques, à l'image du " Amnésiac " de Radiohead. Un beau piano, beaucoup d'écho, de la poésie et une atmosphère onirique. Bien sûr j'enrageais de devoir me contenter d'un synthétiseur et de manquer de moyens aussi pour le mixage final.
La composition, elle, est venue après l'idée des arrangements. J'ai longtemps buté sur la direction à prendre, sur ce que je voulais dire, sur ma façon de chanter. La trouvaille du son a tout débloqué. En une journée sont venus la plupart des gimmicks guitare. Bonnie a été composée avec l'envie d'en faire un tube, qui n'hésite pas à puiser chez Madonna ou Sinclair pour le style de la voix. Je me suis laissé guider par une envie de fraîcheur pop. Sur " Boule d'instants " j'ai pu dire des réflexions qui me travaillaient, et qui s'accommodaient bien d'un morceau assez électro, tout en nuances. " Louis " est une parenthèse amusante qui ne devait pas figurer sur l'album à l'origine. " Mon cerveau jaune ", a été nettement inspirée par Radiohead. Les paroles un peu équivoques sont à prendre au premier degré. Enfin, " Petite pomme " est née à l'instinct, au coup par coup, et les cœurs sont emblématiques de l'album : c'est le style. C'est ce que je revendique le plus je crois. "